Tennis de table: une passion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Test Vari spin D.Tecs

Aller en bas

Test Vari spin D.Tecs Empty Test Vari spin D.Tecs

Message  bianco Dim 20 Avr - 19:25

Alors voilà, cette fois je vais vous parler de l'incontournable...Au moins, on peut être sûr que tout le monde connait cette plaque.
Je l'ai donc essayée sur mon revers en 1.8mm et non-collé.
Voici un petit résumé de mes impressions:
Cette plaque est bien comme ce que tout le monde dit: on peut tout faire avec: poussette, top, bloc, frappe, coupe...tout y passe!
Le top tout d'abord: même si je ne suis pas un gros topeur du revers, il est quand même facile de le réaliser, même si la rotation est quand même un peu moindre au samba cité plus haut. Mais un top bien préparé et exécuté avec une bonne gestuelle aura toutes les chances, à défaut de marquer le point, au moins de gêner l'adversaire. Une bonne rotation donc pour cette plaque.
Le bloc: très facile aussi; puisqu'on peut placer la balle où l'on veut sur la table. Même les gros tops n'effrayent pas le revêtement qui remet tout sans difficulté (attention à bien orienter la raquette tout de même, sans quoi... Very Happy )
Le petit jeu se fait sans grandes difficultés, puisque la remise de services devient facilement réalisable, à condition de bien analyser les effets. La poussette, même si peu d'effet est imprimé dans la balle (moins qu'avec le samba, mais au moins la balle ne part pas dehors), semble être du gâteau...
La coupe de balle, au niveau défensif, est relativement aisée et l'on pourrait tenir des heures comme ça, mais attention aux remises en "gros" tops, qui sont difficilement contrôlables...
En fait, je dirais que le seul inconvénient est un petit manque de dynamisme. En attaque, un vari spin D.Tecs ne vaut pas un Mark V par exemple...Puis, le démarrage est assez dur à concrétiser, car si l'adversaire amène une poussette bien taillée, le top revers avec le vari reste très difficile à faire pour amener la balle sur la table. Mais, après plusieurs entraînements, il me semble que tout n'est qu'une question de gestuelle, puisque j'ai réussi à m'habituer à la plaque, et maintenant la grande majorité de mes tops passent. Mais dommage au niveau rotation.
Enfin, la plaque est très bonne en frappe: chez moi en tout cas, tout passe (à la fin de l'entraînement)!

Une bonne plaque donc, un classique du tennis de table même, enfin il faut l'essayer (à comparer au vari spin normal, que je n'ai jamais testé)!
bianco
bianco
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

https://tennis-de-table.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser