Tennis de table: une passion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Thibar IV L

Aller en bas

Thibar IV L Empty Thibar IV L

Message  bianco Dim 20 Avr - 19:41

C'est avec ce bois que j'ai testé le vari spin D.Tecs et le Samba.
Ce bois possède une quantité non-négligeable d'attouts: contrôle, poids, rapidité plutôt bonne...
- Le poids: commençons par là: il est très léger, en tout cas pour le mien, et ce combiné aux deux plaques citées plus haut. Pour moi, qui étais habitué à une ancienne raquette plus lourde, cette légèreté m'a tout simplement surpris. J'ai ainsi pu gagner en rapidité de placement et en technique.
Sa légèreté permet donc de replacer rapidement la palette après, par exemple, un top, et on peut ainsi enchaîner les mouvement très vite. C'est donc un avantage.
Son contrôle: alors là, je n'ai rien à redire, il est très bon...On peut ainsi "balader" l'adversaire en plaçant la balle aux extrémités de la table, et tout ça très facilement. Près comme loin de la table, tout est possible: les tops, si on rentre dedans, passent très vite, alors qu'en défense on peut couper sans aucune perte de sensations. Parlons-en, de ces sensations: elles sont très positives dans le petit jeu, où poussettes sont un régal. La palette vibre, mais cela ne m'a aucunement gêné...Les tops et les frappes donnent bien l'impression de ressentir la balle et de l'"accompagner". Que du bonheur donc...
Sa vitesse: c'est là peut-être le point négatif de ce bois, à savoir qu'il n'est pas le meilleur en terme de rapidité. C'est cependant suffisant pour un joueur All à tendance Off. L'attaque, sans être rapide, peut néanmoins s'avérer gênante pour l'adversaire, si elle est bien réalisée. Il faut bien sûr s'investir, car sans cela on n'a aucune chance de réussir quoi que ce soit.

En définitive, ce bois est lui aussi un classique, et peut convenir aussi bien aux débutants qu'aux classés, de par sa grande palette de coups possibles. A recommander.
bianco
bianco
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

https://tennis-de-table.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser